Editions Tiphaine
Accueil du site
Dernière mise à jour :
lundi 29 janvier 2018
   
Brèves
Inauguration// a la Galerie Pascal Lainé// à Menerbes// GERARD TESTA // Le 27 Avril au 27 Mai 2019
lundi 15 avril
(JPG)

Des lumières, du Luberon, d’Arles ou de Tétouan, Testa ne prétend pas faire des brasiers. Il les capte, les ordonne, les construit, en fait des monuments d’équilibre. Art dense, qui tire sa force de sa sobriété. Le véritable écrivain, assure Baudelaire, est celui qui sait raturer. Le vrai peintre qui sait contenir, dont la surface colorée est un assemblage de retenues passionnées, d’où naît la densité. Tel est Gérard Testa.

Jean Lacouture

EXPOSITIONS DE MICHEL STEINER « BRUISSEMENT du SILENCE »
samedi 8 décembre

TOUR PHILIPPE LE BEL I VILLENEUVE LEZ AVIGNON DU 8 DÉCEMBRE 2018 AU 10 MARS 2019

CLOITRE SAINT LOUIS I AVIGNON DU 15 DÉCEMBRE 2018 AU 28 FÉVRIER 2019

CHRISTIAN DEBOUT PRESENTE "LES ENVELOPPES" a la GALERIE "UN LIEU UNE OEUVRE" à MENERBES, du 22 Septembre au 31 Octobre 2018
vendredi 21 septembre
(JPG)

61 rue Kleber Guendon 84560,

Ménerbes Provence-Alpes-Côte d’Azur / Vaucluse

Tél : 04.90.72.44.43 / 06.84.13.64.25

Adresse mail : mireillekat@wanadoo.fr

Sur le Web
Mineo Kuroda
Le site de Mineo Kuroda.
Maison d’édition les Presses du Midi
Le site des éditions des presses du midi.
Brigitte Sillard
Site de Brigitte Sillard
Cabanon Productions
Cabanon Pruduction : présentation des livres de Guy Tournaye.
Toc Toc Toc 10 est paru.
lundi 14 août

Apres maintes aventures, drôles et autres, le numéro 10 de la Revue est sorti, ouf. Nous remercions tous nos amis qui nous ont grandement aidé à développer le grand thème de la LIBERTE. Et pour ceux qui sont disparus, nos philosophes, maîtres à penser, à chaque expérience nous en sortons plus enrichis, plus lucides...ils sont toujours là, comme des totems, des phares lumineux.

Dans le mouvement houleux de nos vies actuelles, débordantes de mauvaises attitudes chez nos politiciens, de guerres qui ne finiront qu’après avoir oté la vie de tous ces pays, la nature, elle qui veux se ranimer pour se donner une nouvelle respiration, agressée comme elle l’est , ces peuples affamés que l’on regarde impuissants devant nos TV... il est heureux d’avoir encore espoir en l’être humain, son besoin de Liberté reste intact, soyons optimistes, espérons dans un futur meilleur, redonnons espoir en des valeurs qui se perdent immencablement.

Notre Revue TOC TOC TOC sait que l’héritage, inscrit dans les livres, la connaissance , le savoir, la poésie, l’art, tient et soutient notre aventure littéraire et artistiques à chaque numéro.


Toutes les brèves du site :