Editions Tiphaine
Accueil du site
Dernière mise à jour :
lundi 29 janvier 2018
   
Brèves
Inauguration// a la Galerie Pascal Lainé// à Menerbes// GERARD TESTA // Le 27 Avril au 27 Mai 2019
lundi 15 avril
(JPG)

Des lumières, du Luberon, d’Arles ou de Tétouan, Testa ne prétend pas faire des brasiers. Il les capte, les ordonne, les construit, en fait des monuments d’équilibre. Art dense, qui tire sa force de sa sobriété. Le véritable écrivain, assure Baudelaire, est celui qui sait raturer. Le vrai peintre qui sait contenir, dont la surface colorée est un assemblage de retenues passionnées, d’où naît la densité. Tel est Gérard Testa.

Jean Lacouture

EXPOSITIONS DE MICHEL STEINER « BRUISSEMENT du SILENCE »
samedi 8 décembre

TOUR PHILIPPE LE BEL I VILLENEUVE LEZ AVIGNON DU 8 DÉCEMBRE 2018 AU 10 MARS 2019

CLOITRE SAINT LOUIS I AVIGNON DU 15 DÉCEMBRE 2018 AU 28 FÉVRIER 2019

CHRISTIAN DEBOUT PRESENTE "LES ENVELOPPES" a la GALERIE "UN LIEU UNE OEUVRE" à MENERBES, du 22 Septembre au 31 Octobre 2018
vendredi 21 septembre
(JPG)

61 rue Kleber Guendon 84560,

Ménerbes Provence-Alpes-Côte d’Azur / Vaucluse

Tél : 04.90.72.44.43 / 06.84.13.64.25

Adresse mail : mireillekat@wanadoo.fr

Sur le Web
Mineo Kuroda
Le site de Mineo Kuroda.
Maison d’édition les Presses du Midi
Le site des éditions des presses du midi.
Brigitte Sillard
Site de Brigitte Sillard
Cabanon Productions
Cabanon Pruduction : présentation des livres de Guy Tournaye.
Toc Toc Toc 9 (à suivre...)
vendredi 31 mars
Nous sommes en train de parachever le numéro 9 de la revue TOC TOC TOC , sur fond des manisfestations, des grèves, d’une tension majuscule ou tous les hommes et femmes politiques, sont en quelque sorte dépassés. Monsieur Lelouche du même parti de droite que Monsieur Sarkosy, Madame Guigou, Monsieur Lang, le peuple francais est debout, depuis très très longtemps, dans la grande sieste européenne un peuple dit basta, la France, je vois dans notre marasme actuel plutôt qu’une démarche contre le CPE, une remise en question de toute la politique mondiale, contre ce raz de marée ultra-liberal, catastrophe non naturelle, contre la nature de l’homme qui cherche son bonheur, et non pas des plans économiques, de la compassion ou des fauses aides humanitaires, ... Monsieur Lelouche est tres humilié par les jeunes,les syndicats, ou tous les êtres qui réfussent ouvertement de baisser les bras, Monsieur Lelouche a honte pour nous devant les autres nations..., nous non. On dit plutôt merci la France de ce premier pas vers une dignité légitime retrouvée. A lire... (la chronique de la Luciole Juste pour me souvenir, analyse de Dominique Rousseau Membre de L’Institut Universitaire de France : Le CPE anti-constitutionel ? )

Toutes les brèves du site :