Editions Tiphaine
Accueil du siteARTISTES CONTEMPORAINS
Dernière mise à jour :
mardi 11 décembre 2018
   
Sur le Web
alexabrunet.com
The work of Alexa Brunet, photography, actualité, art, photographer, reportage
said bahij
Beau site d’un artiste engagé. Le Val Fourré vu par Saïd Bahij.
Jean-luc Bohin
Un de nos collaborateurs Jean-luc Bohin.
Thierry Geffray
Photographies de notre directeur artistique.
ARTISTES CONTEMPORAINS
Peintres, Sculpteurs, Plasticiens, Photographes, Plasticiens ...
Dans cette rubrique vous trouverez des artistes dont nous apprécions grandement le travail. Peintres, Sculpteurs, Plasticiens, Photographes, Plasticiens ... Tous on en commun un engagement artistique certain, l’art est leur vie.
Articles publiés dans cette rubrique
samedi 17 juillet 2010
RUBRIQUE TOC TOC TOC N° 12
DOMINIQUE CROS
HERVE FOR EVER
lundi 5 avril 2010
SéGOLèNE PASUTTO
Rafraîchir des visages et leur enlever ce goût de terre de la bouche et aussi adopter des défunts par deux fois orphelins parce que pour certains trouvés au hasard d’une brocante. Sans passé, ils gisent à moitié nus, leur intimité jetée au milieu d’une table sans que personne ne les réclame. Ségolène Pasutto
« En fait, je voulais que ça raconte une histoire et c’est pour ça que plein de gens se sont sentis touchés et se sont reconnus. C’était presque comme si c’était leur famille. Ils reconnaissaient des objets qui (...)

lire la suite de l'article
mardi 30 mars 2010
par Administrateur- tiphaine
LE FEU
ANA MARIA RUEDA
Ana Maria Rueda Cette Artiste colombiene, qui à fait ses études en France, travaille avec le feu, et fait feux de tous les matériaux que sa flamme touche. Sur la toile, le bois, le papier, le métal, c’est le médium dont la plasticienne se sert pour trouver son langage, élément vorace qu’il faut bien maîtriser pour ne pas ruiner tous ses efforts. D’où lui vient se « penchant » ? De rituels anciens, de jeux de l’enfance ? D’une disposition intellectuelle, de son bagage culturel ? L’œuvre est là, et sa (...)

lire la suite de l'article
lundi 15 mars 2010
Thierry Geffray - PHOTOGRAPHIES - « Cloîtrée »
"Mea culpa"
Mon "âme "
"Ma volonté ?"
"Au delà "

lire la suite de l'article
lundi 6 juillet 2009
ANTONIO RODA
Peintre sud-américain ? ou européen ? "A L’AMI" Texte de MANUEL DE ANDREIS
roda "la logica del tropico" 1997 óleo 125x150 col. Diego Martinez
RODA, L’AMI Tonio, (diminutif d’ Antonio), que j’ai toujours utilisé pour m’adresser à lui), je l’ai connu à Barranquiila. Il venait de s’installer à Bogota avec sa femme et son fils Marcos. Espagnol et catalan, il avait quitté la Barcelone de son adolescence pour aller à Paris, En y arrivant, sa décision d’été peintre était déjà prise. I ! découvrira un Paris en effervescence, coeur culturel de l’Europe, riche en idées nouvelles : la peinture, la (...)

lire la suite de l'article
lundi 15 juin 2009
LA PEINTURE EST-ELLE MORTE ???
CHRISTIAN DEBOUT
PEINTRE/SCULPTEUR/SCENOGRAPHE
Sa première exposition de "Hautes Pâtes" a été présentée par Rodolphe STADLER à la Galerie Stadler rue de Seine La peinture est là, pleine, lumineuse, lyrique, les hautes pâtes de CHRISTIAN DEBOUT sont là pour défier les détracteurs qui hurlent dans des discours bien bas, cette mort si annoncée.

lire la suite de l'article
lundi 13 avril 2009
Une peintre
ALEXANDRA Roussopoulos
Descriptive plastique approche subtil envers l’oeuvre de l’artiste
« Je les préfère un peu sales, dit-elle. Je veux qu’elles ressemblent à de la peau. Je n’ai aucun désir de perfection. » Alexandra Roussopoulos

lire la suite de l'article
vendredi 9 février 2007
Artiste peintre
Genevièvre Jandelle - Gili
Toiles - spatiales
Artiste dévouée à son travail depuis de longues années, loin des l’agitations esthétiques, ancrée dans un paysage presque monacal, dans un grandiose décor de montagnes à ciel ouvert. Elle travaille lentement chaque sensation qui construira les formes de sa future toile,qui deviendra l’ oeuvre réfléchie, acquise.

lire la suite de l'article
vendredi 9 février 2007
Tiphaine Stepffer
Peintre
LA MARIEE : il faut le faire 2007/résines sur bois/3000 euros
LA MARIEE : Orientée 2007/résine sur bois/3000 euros
Commence ses études à l’age de 10 ans dans l’Académie de Beato Angelico, à Buenos Aires, ses thèmes sont déjà les anciens gouverneurs,petits vice-rois, fin de race, les envoyés de la royauté d’Espagne... ((à suivre). LA MARIEE : Abstraite 2007/résine sur bois/3000 euros
LA MARIEE : Je suis pas2007/résine sur bois/3000 euros
LA MARIEE : (...)

lire la suite de l'article
mercredi 15 février 2006
Christian Dessailly
Peintre
Nous sommes devant une toile du peintre Kristian Dessaily parmi une trentaine d’autres œuvres. Celle-ci est faite de signes, tramé de traces légères qui évoluent jusqu’à leurs disparition. Les formes inédites, décantées, remuent le vide dynamisé par les coup d’arrêt de son pinceau, formes à peine solides, des plages de couleurs primaires interviennent, s’entrelacent, font paraître d’autres nuances, le vide se renferme. Couleurs d’espaces, compositions qui restituent l’humain, à qui il s’adresse. Le noir découpe, (...)

lire la suite de l'article
lundi 13 février 2006
Sigrid Glöerfelt
Peintre
Sigrid Gloërfelt La peinture comme espace mental. Entrer dans la peinture, celle de Sigrid Gloerfelt, est un vertige vrai. La peinture reprend un sens oublié, comme seule solution,le sens de l’écriture tendue et matiérée, elle possède des textures qu’elle recrée en des éléments plastiques d’ordre des anciens mythes arabes, ou même égyptien, le secret de tombes, de bandelettes qui couvrent, de caches translucides, d’erratiques ombres élancées vers un tunnel distant. Où vont-elles (...)

lire la suite de l'article
lundi 13 février 2006
Jean François Duffau : Sculpteur
Jean François Duffau
Sculpteur
Sculpture
Collages
Lettre à Jean François DUFFAU par Jean Paul GUIBBERT
Mon cher Duffau, ceci n’est ni une lettre, ni une préface, comme il était par ailleurs convenu. Il s’agit de rubans, de phylactères, sur lesquels sont écrites des paroles nécessaires mais dont on pourrait aisément s’abstenir. Pour moi ces infimes gazes, infiniment pliées et repliées sont l’une de ces tromperies de l’œil dans lesquelles ma pensée aime se perdre.
Il en est ainsi de ces phylactères enrubannés (...)

lire la suite de l'article