Editions Tiphaine
Accueil du site
Dernière mise à jour :
lundi 29 janvier 2018
   
Brèves
Inauguration// a la Galerie Pascal Lainé// à Menerbes// GERARD TESTA // Le 27 Avril au 27 Mai 2019
lundi 15 avril
(JPG)

Des lumières, du Luberon, d’Arles ou de Tétouan, Testa ne prétend pas faire des brasiers. Il les capte, les ordonne, les construit, en fait des monuments d’équilibre. Art dense, qui tire sa force de sa sobriété. Le véritable écrivain, assure Baudelaire, est celui qui sait raturer. Le vrai peintre qui sait contenir, dont la surface colorée est un assemblage de retenues passionnées, d’où naît la densité. Tel est Gérard Testa.

Jean Lacouture

EXPOSITIONS DE MICHEL STEINER « BRUISSEMENT du SILENCE »
samedi 8 décembre

TOUR PHILIPPE LE BEL I VILLENEUVE LEZ AVIGNON DU 8 DÉCEMBRE 2018 AU 10 MARS 2019

CLOITRE SAINT LOUIS I AVIGNON DU 15 DÉCEMBRE 2018 AU 28 FÉVRIER 2019

CHRISTIAN DEBOUT PRESENTE "LES ENVELOPPES" a la GALERIE "UN LIEU UNE OEUVRE" à MENERBES, du 22 Septembre au 31 Octobre 2018
vendredi 21 septembre
(JPG)

61 rue Kleber Guendon 84560,

Ménerbes Provence-Alpes-Côte d’Azur / Vaucluse

Tél : 04.90.72.44.43 / 06.84.13.64.25

Adresse mail : mireillekat@wanadoo.fr

Sur le Web
Mineo Kuroda
Le site de Mineo Kuroda.
Maison d’édition les Presses du Midi
Le site des éditions des presses du midi.
Brigitte Sillard
Site de Brigitte Sillard
Cabanon Productions
Cabanon Pruduction : présentation des livres de Guy Tournaye.
AVANTI la MUSIQUE
vendredi 8 mai

RICHARD PINHAS and MERZBOW KEIO LINE , 2CD/3LP : Dirter Promotions, 2008

Depuis bientôt 3 mois que j’écoute, ces six pièces à textures et consistance en évolution constante, dans sa mélodie et dans son rythme comme une rixe permanente, extatique, simultanée dont le temps serait abolit.... Est-ce possible que cette production musical « KEIO LINE » masse, volume, mouvements « exorcisé par des machines, « machines désirantes » (surgies de toi Gilles Deleuze). La musique électronique, pourrait-elle porter plus loin le concept du plan d’immanence ? colle mieux a la masse sonore, que les instruments conventionnels ? Concrétiser, la vitesse, les silences, les chutes sonores, dans un champ plus large, dont le rythme immense, comme pendant la durée de ses six pièces de Richard Pinhas les étendues de « KEIO LINE » et ses impulsions s’érigent et se rétractent en roulement sourd, souterrain. Peu importe l’origine de cette musique , du bruit urbain où industriel, notes des fragments classiques où réminiscences, C’ est un paysage fait de pure sonorité, archaïque et futuriste, vision nue qui donne un nouveau sens, nouvelle relation avec la musique... abstraite , philosophique, cette « ŒUVRE » et menée par les créateurs qui réalisent un formidable duel, la guitare électrique de Richard Pinhas et Merzbow les synthétiseurs et ils y vont dans des matières singulières, avec de sons inédits qui vous troublent, vous forçant à réfléchir, longtemps... C’est un voyage au bout d’un univers, menaçant et sublime... Le notre.

Tiphaine 8 mai 2009


Toutes les brèves du site :