Editions Tiphaine
Accueil du siteCarnet de voyage
Dernière mise à jour :
mardi 11 décembre 2018
   
Brèves
GILLES DELEUZE : SUR QUATRE FORMULES POÉTIQUES QUI POURRAIENT RÉSUMER LA PHILOSOPHIE KANTIENNE
mercredi 26 mai
Le temps out of joint la porte hors de ses gonds, signifie le premier grand renversement kantien : c’est le mouvement qui se subordonne au temps. Le temps ne se rapporte plus au mouvement qu’il mesure, mais le mouvement au temps qui le conditionne. Aussi le mouvement n’est-il plus une détermination d’objet, mais la description d’un espace, espace dont nous devons faire abstraction pour découvrir le temps comme condition de l’acte...() Critique et clinique : Les éditions de Minuit/ Paradoxe suite/ click sur "EXPRESSION d’ARTISTE"
Jean Claude Aubry nous a quitté ...
mardi 13 novembre

Nous sommes triste de vous annoncer le décès de Jean Claude Aubry survenu le 2 octobre dernier. Nous n’avons pas eu le plaisir de le rencontrer physiquement mais nous avons aimé les textes qu’il nous a envoyé, son humour décapant et décale, son humanité.

Son livre « Mémoire d’un scribouillard » va paraître aux edition Les presses du midi, nous vous le recommandons chaudement.

Sur le Web
Maison d’édition les Presses du Midi
Le site des éditions des presses du midi.
Jean Claude Aubry
Le site de notre Prête plume.
Magique non :-) Aujourd’hui chennais
mercredi 28 octobre 2009
par Administrateur- tiphaine

Magique non :-)Aujourd’hui chennais En attendant de mettre des photos de tihar (deuxième festival du nepal) des photos de chennais (madras). Je vais demander si je peux mettre quelques photos d’amis nepalais sur la luciole pour tihar, j’étais invite dans une famille super et c’était génial. Donc chennais, tres grande ville, bruyante et tout, mais que j’ai trouve mieux que je ne pensais, nourriture excellente et y’a la mer (ce que l’on oublie très vite). C’est en pleine ville, la plage est tres large, plus de 300 mettre, ca reste très indien et c’est très agreable. en photos ca donne ca .

(JPG)
Plage indienne
(JPG)
(JPG)
Vendeurs de beignets de poissons Et maintenant la plage vide, ca j’aime assez, avec des maneges pour enfants.
(JPG)
chariots
(JPG)
encore une
(JPG)
installation
(JPG)
Les petits chevaux attendent.
(JPG)
attente
(JPG)
Alors sympa la ballade non, en tout cas entre ce paysage qui n’attend que de revivre et le vent qui soufflait ca fait un bien fou. Allez une derniere avant de partir, c’est un photographe sur la plage qui c’est fait son decors photo, on peut choisir son decors, voiture, dans la foule etc... et hop photo,