Editions Tiphaine
Accueil du siteCarnet de voyage
Dernière mise à jour :
mardi 11 décembre 2018
   
Brèves
GILLES DELEUZE : SUR QUATRE FORMULES POÉTIQUES QUI POURRAIENT RÉSUMER LA PHILOSOPHIE KANTIENNE
mercredi 26 mai
Le temps out of joint la porte hors de ses gonds, signifie le premier grand renversement kantien : c’est le mouvement qui se subordonne au temps. Le temps ne se rapporte plus au mouvement qu’il mesure, mais le mouvement au temps qui le conditionne. Aussi le mouvement n’est-il plus une détermination d’objet, mais la description d’un espace, espace dont nous devons faire abstraction pour découvrir le temps comme condition de l’acte...() Critique et clinique : Les éditions de Minuit/ Paradoxe suite/ click sur "EXPRESSION d’ARTISTE"
Jean Claude Aubry nous a quitté ...
mardi 13 novembre

Nous sommes triste de vous annoncer le décès de Jean Claude Aubry survenu le 2 octobre dernier. Nous n’avons pas eu le plaisir de le rencontrer physiquement mais nous avons aimé les textes qu’il nous a envoyé, son humour décapant et décale, son humanité.

Son livre « Mémoire d’un scribouillard » va paraître aux edition Les presses du midi, nous vous le recommandons chaudement.

Sur le Web
Maison d’édition les Presses du Midi
Le site des éditions des presses du midi.
Jean Claude Aubry
Le site de notre Prête plume.
Vanarsi suite et fin (pour l’instant) Bon Chennai se sera pour plus tard. Je pars de vanarasi ce soir, direction kathmandou ou je serais demain soir si tout va bien :-)
mardi 13 octobre 2009
par Administrateur- tiphaine

Vanarsi suite et fin (pour l’instant) Bon Chennai se sera pour plus tard. Je pars de vanarasi ce soir, direction kathmandou ou je serais demain soir si tout va bien :-) Vanarasi est vraiment prenante et j’y serais bien reste un peu plus mais bon se sera pour une autre fois. C’est sans doute un des endroits le mieux pour apprendre l’indi ou le sanscrit ou... Il y a ici une des plus prestigieuse école d’inde donc peut être l’année prochaine... Je vous laisse avec quelques photos, les dernière de cette ville unique en inde.

Les deux tours sur la photo sont celles d’in crematorium sur les ghats, il est huste a cote d’un ghat de cremation. Ce crematorium a été construit pour tenter de limiter la pollution du gange par des persones certainement haut placées mais qui ne connait pas cette ville, le crematorium est a l’abandon, les crémation continuent de se faire sur les ghats, a vanarasi on a dit non a la "modernité" depuis bien longtemps.

(JPG)
peintres acrobates
(JPG)
le sadhu lit le journal
(JPG)
Le sadhu dort
(JPG)
Enfant posent
(JPG)
linga il y a partout dans la ville deshiva
(JPG)
magasin de .bequilles
(JPG)
ruelle de benares
(JPG)
au revoir vanaras