Editions Tiphaine
Accueil du siteCarnet de voyage
Dernière mise à jour :
mardi 11 décembre 2018
   
Brèves
GILLES DELEUZE : SUR QUATRE FORMULES POÉTIQUES QUI POURRAIENT RÉSUMER LA PHILOSOPHIE KANTIENNE
mercredi 26 mai
Le temps out of joint la porte hors de ses gonds, signifie le premier grand renversement kantien : c’est le mouvement qui se subordonne au temps. Le temps ne se rapporte plus au mouvement qu’il mesure, mais le mouvement au temps qui le conditionne. Aussi le mouvement n’est-il plus une détermination d’objet, mais la description d’un espace, espace dont nous devons faire abstraction pour découvrir le temps comme condition de l’acte...() Critique et clinique : Les éditions de Minuit/ Paradoxe suite/ click sur "EXPRESSION d’ARTISTE"
Jean Claude Aubry nous a quitté ...
mardi 13 novembre

Nous sommes triste de vous annoncer le décès de Jean Claude Aubry survenu le 2 octobre dernier. Nous n’avons pas eu le plaisir de le rencontrer physiquement mais nous avons aimé les textes qu’il nous a envoyé, son humour décapant et décale, son humanité.

Son livre « Mémoire d’un scribouillard » va paraître aux edition Les presses du midi, nous vous le recommandons chaudement.

Sur le Web
Maison d’édition les Presses du Midi
Le site des éditions des presses du midi.
Jean Claude Aubry
Le site de notre Prête plume.
Geffray encore à Pondichery
jeudi 17 septembre 2009
par Administrateur- tiphaine

17.09.2009 Maintenant faut remonter

La Luciole est encore a pondichery pour quelques heures après c’est la remontée direction le nepal. Aujourd’hui départ pour chennai, pas moyen de faire autrement... deja qu’ici il fait 36 degre on va s’amuser :-) Apres peut être puri et calcutta. On verra. Bon quelques photo de kanyakumari ca vous dit. Donc Kanyakumari (cap comorin). C’est vraiment le bout de l’inde du sud, on ne peut allez plus loin. Trois océans se rencontrent ici et quand on voit la mer on se dit qu’elle est vraiment méchante, elle fait peur. Sur la jeté il y a une sculpture pour nous rappeler que le sunami de 2004 ne l’a pas épargnée. Sinon c’est une ville de pèlerins, y’en a partout, un quartier touristique et après des villages de pécheurs. Mais place aux images

Les deux sirènes.

(JPG)
Les sirénes

Un temple et une sculpture du poète Thiruvalluvar (poète tamul). Elle fait plus de 40 metres de haut et est composée de 133 stelles mises l’une sur l’autre. Impressionnante.

(JPG)
Un temple et une sculpture

Ca j’avais jamais vu ca.... Le soleil avec un arc en ciel tout autour. Je ne sais pas ce que c’est ...

(JPG)
le soleil avec arc en ciel tout autour

Le village de pecheurs n’est pas visite par les touristes, c’est dommage, la gentillesse des habitants est incroyable.

(JPG)
village_de_pecheurs