Editions Tiphaine
Accueil du siteCarnet de voyage
Dernière mise à jour :
mardi 11 décembre 2018
   
Brèves
GILLES DELEUZE : SUR QUATRE FORMULES POÉTIQUES QUI POURRAIENT RÉSUMER LA PHILOSOPHIE KANTIENNE
mercredi 26 mai
Le temps out of joint la porte hors de ses gonds, signifie le premier grand renversement kantien : c’est le mouvement qui se subordonne au temps. Le temps ne se rapporte plus au mouvement qu’il mesure, mais le mouvement au temps qui le conditionne. Aussi le mouvement n’est-il plus une détermination d’objet, mais la description d’un espace, espace dont nous devons faire abstraction pour découvrir le temps comme condition de l’acte...() Critique et clinique : Les éditions de Minuit/ Paradoxe suite/ click sur "EXPRESSION d’ARTISTE"
Jean Claude Aubry nous a quitté ...
mardi 13 novembre

Nous sommes triste de vous annoncer le décès de Jean Claude Aubry survenu le 2 octobre dernier. Nous n’avons pas eu le plaisir de le rencontrer physiquement mais nous avons aimé les textes qu’il nous a envoyé, son humour décapant et décale, son humanité.

Son livre « Mémoire d’un scribouillard » va paraître aux edition Les presses du midi, nous vous le recommandons chaudement.

Sur le Web
Maison d’édition les Presses du Midi
Le site des éditions des presses du midi.
Jean Claude Aubry
Le site de notre Prête plume.
THIERRY GEFFRAY
VOYAGES, DEAMBULATION et DECOUVERTES
PHOTOGRAPHIES
mercredi 24 juin 2009
par Administrateur- tiphaine
(JPG)
geffray a LEH chorten
(JPG)
geffray a LEH lucarnes
(JPG)
geffray sur la route de LEH

Les paysages se succèdent ,le parcours que notre ami nous fait faire c’est bon pour de parisiens curieux, et même pour les blasés c’est une indigestion de fraicheur, çà nous monte a la tête ces plus qu’étranges visions...

(JPG)
cabane mais pas en normandie
(JPG)
boutique et alors

Srinagar :

Hier orage, un vrai même s"il nous a épargne, ce soir ca recommence, la mousson serait elle la.... he he . En tous cas c’est très beau, la fin du monde, ça tremble ; ça se balance, ça se balance tellement que la dehors ça court dans tous les sens pour mettre des pieux pour bloquer les péniches qui se balancent elles un max. très indien ça on fait sur l’instant pas avant. Regardez je mens pas quand ça souffle ça souffle, et en plus ce sont les vraies couleurs.

(JPG) srinagar la pluie.

(JPG) Le vent Ca souffle