Editions Tiphaine
Accueil du siteCarnet de voyageDernieres photos
Dernière mise à jour :
mardi 11 décembre 2018
   
Brèves
GILLES DELEUZE : SUR QUATRE FORMULES POÉTIQUES QUI POURRAIENT RÉSUMER LA PHILOSOPHIE KANTIENNE
mercredi 26 mai
Le temps out of joint la porte hors de ses gonds, signifie le premier grand renversement kantien : c’est le mouvement qui se subordonne au temps. Le temps ne se rapporte plus au mouvement qu’il mesure, mais le mouvement au temps qui le conditionne. Aussi le mouvement n’est-il plus une détermination d’objet, mais la description d’un espace, espace dont nous devons faire abstraction pour découvrir le temps comme condition de l’acte...() Critique et clinique : Les éditions de Minuit/ Paradoxe suite/ click sur "EXPRESSION d’ARTISTE"
Jean Claude Aubry nous a quitté ...
mardi 13 novembre

Nous sommes triste de vous annoncer le décès de Jean Claude Aubry survenu le 2 octobre dernier. Nous n’avons pas eu le plaisir de le rencontrer physiquement mais nous avons aimé les textes qu’il nous a envoyé, son humour décapant et décale, son humanité.

Son livre « Mémoire d’un scribouillard » va paraître aux edition Les presses du midi, nous vous le recommandons chaudement.

Sur le Web
Maison d’édition les Presses du Midi
Le site des éditions des presses du midi.
Jean Claude Aubry
Le site de notre Prête plume.
GEFFRAY en INDE....Jeudi 21 octobre Deja quelques photos, premieres promenades dans vanarasi.
mardi 2 novembre 2010
par Administrateur- tiphaine

Jeudi 21 octobre Deja quelques photos, premieres promenades dans vanarasi.

Etale vide (pour l’instant)

(JPG)

Petit temple très actif le matin.

(JPG)

Vanarasi ou le retour des chèvres...

(JPG)

OM bientôt l’emblème de la luciole ...

(JPG)

Scène de rue, on lave et on porte.

(JPG)

Vendeuse de légumes.

(JPG)

Sa voisine

(JPG)

Cheval... c’est un des moyens de transport le moins cher pour une famille, par contre les chevaux ils ne pèsent pas gros ...

(JPG)

Les chèvres espionnent.

(JPG)

En attente d’etre refait...

(JPG)

Petit temple, on ne peut pas faire plus simple.

(JPG)

Les statues de lakshmi arrivent partout, c’est diwali qui approche.

(JPG)

Aujourd’hui journée tranquille, je suis allé dans deux de mes restos favoris, rien n’a change, ce matin petit dej dans un des restos que j’aime bien, l’omelette cheese tomato est encore la meilleur de Vârânasî, que dis je, peut etre d’inde, juste quelques petits piments en plus et se serait parfait :-)(mais il suffit de demander ;-) Et ce midi thali bien indien dans un resto indien très bien avec des prix indien très bien. Miracle ici le coca est par exemple a 12 roupies, autre part ou les touristes vont c’est normalement 15 voir 20 roupies, j’ai même vu 30 roupies. Miracle de l’argent qui se fait tout seul. Bon le thali est a 30 roupies et il est très bon. Voila je suis rassure j’ai mes deux cantines pour quelques jours, j’en avais marre de trouver tout trop cher. Je peux passer a autre chose, parce que j’ai une pèche ... Sans doute que c’est Vârânasî qui me fait ca, ou alors simplement l’inde, c’est remuant. J’ai commence a redonner des nouvelles par mail et si internet marchait avec mon ordi j’en donnerais encore plus, j’ai commence a trier mes photos, c’est un bordel....en plus j’ai eu le malheur de prêter trois quatre fois mon appareil a mon ami népalais et c’est un désastre. Il a pris a chaque fois plus de 100 photos et pour chaque photos il en prend deux... C’est simple quelqu’un lui a dit une fois "tu sais si tu veux avoir une photo de bonne c’est mieux d’en prendre 2... Heureusement qu’il n’a pas dit 10... Ou 20 ...J’ai essaye de lui faire comprendre que oui parfois...mais non lui c’est toujours, bon. Donc j’ai passe 2 heures a séparer mes photos des siennes, ce qui ne peut plus durer, il me faut une logiciel de classement d’images, style Adobe Bridge je crois, en tout cas un truc d’Adobe,je l’avais avant, il était très bien. Donc je profite de la luciole pour demander a Riri s’il ne peut pas me trouver un truc de correct, simple mais efficace et bien sur gratuit pour moi. PS : je suis sous windows starter (et oui je sais j’en suis pas fier, ca rame avec un giga). Tant que j’y suis j’aurais aussi besoin d’un hébergement pour deux sites, ils sont pas gros, est ce que tu peux faire ca pour moi tu ferais vraiment une bonne action ;-) PS : j’arrive avec les noms de domaines :-) Excusez-moi de cette parenthèse, fin de la parenthèse. J’ai donc trie et c’est assez génial de revoir les photos de beaucoup de personnes que l’on a rencontre, parce que le voyage c’est avant tout des rencontres. Et souvent pas banales.

Vendredi 22 octobre

Aujourd’hui j’ai rage contre internet, impossible de mettre le luciole a jours, j’avais mis les photos sur mon disque externe, impossible qu’il soit reconnu sur les ordis d’un cyber. Un nouveau cyber d’ici, il faut dire que ces cybers sont vraiment nouveaux, ils viennent d’ouvrir il y’a trois jours et ce sont des cybers clé en main, c’est a dire qu’on leur a installe le cybercafé, des professionnels et bye bye, les mecs ne connaissent rien a l’info mais ils ont un cybercafé, ca promet, au début ... Ca m’énervait que ca marche pas alors j’ai commence a chercher, un windows update why not... Le jeune indien lui l’arrêtait pas, " ca marche ca marche", moi méchant "nahi", et hop il essaie une autre prise usb, rien. Bon on change d’ordi, même chose, moi la je craquais, lui non et un autre ordi, la je lui ai dit "nahi", "finish", "basta, "chalo". Je regarde l’ordi d’a cote, la recherche des mises a jours était finie, je regarde, 77 mises a jours, dont je ne sais pas combien de prioritaires... Même les mises a jour automatiques ne sont pas en marche sur cette poubelle. La j’appelle mon jeune indien, le cyber café man, qui est toujours tout sourire et toujours derrière moi, je l’ai impressionne lorsque j’ai ouvert une fenêtre dos je crois :-) Je lui ai dit, "regardes c’est pas normal ca", il a regarde puis il m’a dit,"yes i see", alors je lui ai dis "ah ben si tu vois c’est cool. Happy Diwali", c’est dans quelques jours, puis je suis parti avec le sourire. A mon avis le mec n’a rien compris, ca m’étonnerait pas que demain il me redemande de venir :-) Donc comme avec internet j’ai des problèmes j’inaugure une nouvelle forme de luciole, un journal dans un journal, remarquez ca pourrait être rigolo. Demain je mets en ligne, non mais. Samedi 23 octobre C’est étrange Vârânasî est une ville qui me donne la pèche, je l’avais déjà remarquais la dernière fois, faut dire c’est une ville vivante ou on ne peut pas s’endormir. Et puis non y’a quelque chose de spécial dans cette ville mais c’est bizarre comme chaque ville est différente, a des odeurs différents, une atmosphère, un truc. Aujourd’hui lèvè tôt, plus envie de dormir, j’attends avec un thai l’invasion des singes, ils arrivent normalement dans une demie heure, y’a un temple juste a cote ou ils vivent, une grosse communauté, ils passent par la guest house pour aller se balader en ville :-) Et ils détruisent un max le jardin. Bon les singes ne viennent pas je pars pour le cyber, espoir :-) Quelques dernières photos avant de partir (demain des photos des ghats sous la boue, incroyable). A demain

Moi et les murs ...

(JPG)

Ces peintures vont partir, immeuble voue a la destruction...

(JPG)

Shiva somptueux

(JPG)

Hanuman

(JPG)

A demain Namaste.