Editions Tiphaine
Accueil du siteCarnet de voyageDernieres photos
Dernière mise à jour :
mardi 11 décembre 2018
   
Brèves
GILLES DELEUZE : SUR QUATRE FORMULES POÉTIQUES QUI POURRAIENT RÉSUMER LA PHILOSOPHIE KANTIENNE
mercredi 26 mai
Le temps out of joint la porte hors de ses gonds, signifie le premier grand renversement kantien : c’est le mouvement qui se subordonne au temps. Le temps ne se rapporte plus au mouvement qu’il mesure, mais le mouvement au temps qui le conditionne. Aussi le mouvement n’est-il plus une détermination d’objet, mais la description d’un espace, espace dont nous devons faire abstraction pour découvrir le temps comme condition de l’acte...() Critique et clinique : Les éditions de Minuit/ Paradoxe suite/ click sur "EXPRESSION d’ARTISTE"
Jean Claude Aubry nous a quitté ...
mardi 13 novembre

Nous sommes triste de vous annoncer le décès de Jean Claude Aubry survenu le 2 octobre dernier. Nous n’avons pas eu le plaisir de le rencontrer physiquement mais nous avons aimé les textes qu’il nous a envoyé, son humour décapant et décale, son humanité.

Son livre « Mémoire d’un scribouillard » va paraître aux edition Les presses du midi, nous vous le recommandons chaudement.

Sur le Web
Maison d’édition les Presses du Midi
Le site des éditions des presses du midi.
Jean Claude Aubry
Le site de notre Prête plume.
GEFFRAY notre corresponsal en Inde
17.02.2010 Toujours a Puri
mardi 23 février 2010
par Administrateur- tiphaine

Encore a Puri et oui mais plus pour très longtemps, je pars dimanche pour gaya, cool. IL faut dire que Puri c’est quelque chose même si depuis plus de huit jours je travaille sur mon ordi dans ma chambre, le matin se lever avec le soleil, toute la journée très beau, ca va. Vraiment j’aime bien. Bon juste quelques petites photos, a très bientôt.

Puri la plage

La lune était merveuilleusemen,

Des petits ecoliers qui m’ont demande de les prendre en photo, hop la bouge pas.

(JPG)

La lune, elle etait incroyablement lumineuse.

(JPG)

Hannuman

Petit temple sur la plage.

(JPG)

Vieux batiment mais tres beau

(JPG)

C’est tout pour aujourd’hui. Une pensee pour les morts et blesses de Pune (en passant je n’ai pas vu beaucoup d’infos sur libe sur Purie, ici c’est le contraire et on comprend pourquoi, le terrorisme ...)