Editions Tiphaine
Accueil du siteCarnet de voyageDernieres photos
Dernière mise à jour :
lundi 29 janvier 2018
   
Brèves
GILLES DELEUZE : SUR QUATRE FORMULES POÉTIQUES QUI POURRAIENT RÉSUMER LA PHILOSOPHIE KANTIENNE
mercredi 26 mai
Le temps out of joint la porte hors de ses gonds, signifie le premier grand renversement kantien : c’est le mouvement qui se subordonne au temps. Le temps ne se rapporte plus au mouvement qu’il mesure, mais le mouvement au temps qui le conditionne. Aussi le mouvement n’est-il plus une détermination d’objet, mais la description d’un espace, espace dont nous devons faire abstraction pour découvrir le temps comme condition de l’acte...() Critique et clinique : Les éditions de Minuit/ Paradoxe suite/ click sur "EXPRESSION d’ARTISTE"
Jean Claude Aubry nous a quitté ...
mardi 13 novembre

Nous sommes triste de vous annoncer le décès de Jean Claude Aubry survenu le 2 octobre dernier. Nous n’avons pas eu le plaisir de le rencontrer physiquement mais nous avons aimé les textes qu’il nous a envoyé, son humour décapant et décale, son humanité.

Son livre « Mémoire d’un scribouillard » va paraître aux edition Les presses du midi, nous vous le recommandons chaudement.

Sur le Web
Maison d’édition les Presses du Midi
Le site des éditions des presses du midi.
Jean Claude Aubry
Le site de notre Prête plume.
Geffray à Venarasi
vendredi 2 octobre 2009
par Administrateur- tiphaine

30.09.2009 Vanarasi en images

Vanarasi est vraiment une ville surprenante, sacree ca c’est le moins que l’on puisse dire. Tout ici est sacre, les ghat sont somptueux, des temples ... et aussi la mort, les ghats de crémation, les corps qui sont amené dans des charrettes tirées pour des intouchables (meme si les castes n’existent plus en théorie). Tout ca fait de vanarasi une ville attachante. Il faut juste s’éloigner du centre pour être tranquille, sinon c’est la jungle. Bon en photos se sera plus facile.

(JPG)
Un temple juste devant le gange.
On lave....dans un eau sale il est vrai (JPG)

On lave....dans un eau sale il est vrai

(JPG)
Tour sur le gange
(JPG)
Une chevre. tranquille
(JPG)
Bateaux sur le gange
(JPG)
Sadhu. ils sont partout, surtout pour la fete de durga
(JPG)
Incroyable india. Un buffle est entre dans un magasin de bijou. maintenant pas facile de le faire partir, bon on va faire avec. holly cows.

Bon la suite serra pour demain, je vais rester encore quelques jours a vanarasi, c’est une villke qui demande du temps.