Comme une photo...
vendredi 20 octobre 2006
Tous ces amis, tous ces collaborateurs...et puis chacun d’eux en train de réfléchir, de chercher et d’écrire, enfin, je suis en train de les voir...

Comme une photo...Martial Jalabert : blond, nerveux, concentré, fumant, allant chercher un livre ou des notes. Son dernier article sur l’amour, l’amitié, le sexe, la famille, et sur l’art, nous donne la réponse à presque toutes ces questions, mais avec un grand plus, l’ironie.

Denis Condé : je l’aperçois méditatif, songeur, accoudé à sa fenêtre, regarder la vie qui passe, les gens, les arbres de son avenue Mozart, et puis très lentement regagner son bureau, et là devant sa machine à écrire, mettre encore de l’ordre dans ses pensées et s’exécuter une heure aprés .

Michel Espag, notre rockeur, son salon, la bibliothèque pleine et en face plus grande que sa bibliothèque le rayon disque, les pochettes ; les vinyles...quantités de cd récents, la chaîne, les fauteuils pour s’enfoncer et écouter. Notre chroniqueur de Rock, cherche, explose, s’explose le méninges pour le prochain numéro 12 de la revue, Les Ramones , vous allés voir mes amis, je veut dire lire.

Et puis La luciole électrique et oui, il y a pas trop de manége, il va juste piquer sa mouche sur son site. Les articles qu’il nous envoie sont le cru de chaque rage, colère, lui si sensible, direct, un idealiste mêlé d’anarchiste. C’est le choix caractérisé d’un « jerk ».

Notre Philippe Pujas, toujours débordé, engoncé dans les pénombres de la réflexion , mi poétique mi métaphysique,mais il s’en sort toujours.

Notre colaborateur et pas le moins beau , Fernando Arrabal : Dejà il est au charbon avec sa super force et son imaginagion qui travaille pour lui, tout vient avec une grandissimme sérénité, quel magicien il sort de sa manche les théories, des dessins multicolors, des nuages, des systémes, des oracles.....la fresque "plus que paniquante" .

Bref je vois tous ce petit monde en marche et nous qui commençons à être scoché par le sujet du numéro 12, Regards intérieurs, on relit avec plaisir William S Burroughs, on se confond dans des lectures croisées, des recherches, c’est aussi ça la constitution d’une revue, d’un numéro, c’est ce que nous aimons, hop tous au travail, plus que deux mois.