Manifeste
lundi 30 janvier 2006

Encore une revue de plus ! Eh bien oui, mais peut-être aussi une revue nouvelle qui aura valeur de manifeste autour de l’activité d’un groupe de poètes ; écrivains ; peintres, sculpteurs, metteurs en scène, danseurs, philosophes, sociologues, photographes, penseurs tous nous cherchons notre pays imaginaire pour lui donner vie, inventons le peuple qui n(existe pas encore) dit Deleuze : inventons un peuple, oublions la mesure, transformons le doute, l’ironie, revenons au début de notre civilisation pleins d’innocence . et d’humour .

Notre lieu, vieux déjà de 12 ans, l’ESPACE TIPHAINE où il se joue et se noue tant de choses revendiquées. Dans notre monde qui ne ressemble plus à rien si nous pouvions voir ce que nous cherchons. Nous avons l’ambition de retrouver le plaisir qui est au fond de nous, que nous connaissons, que la vie, la société, nous cache parfois, le besoin de trouver par l’art la volonté qui fait vivre et qui permet de s’aimer. Retrouver le mot créer , ensembles, car tout est un tout si on frotte notre esprit pour l’affoler comme il le doit et il le veux si on le sait. En effet nous voulons et continuons à vouloir croire que l’art est un acte sérieux dans le droit de ce qu’en dit G.Bataille, l’incontournable.

Notre modernité, notre raison d’être et de poursuivre notre entreprise plus confortés, fortifiés encore par un paysage artistique qui démontre son délitement mercantile et naufrageur. Nous voulons contacter le plus grand nombre de lecteurs, de collectionneurs c’est-à- dire tous ceux qui pourront être modifiés, changés par nos propositions littéraires, plastiques et à l’occasion de manifestations organisées au sein de la galerie, bref provoquer des chocs, des émotions voire des révélations. Car nous avons l’immodestie d’être des découvreurs. Depuis Lascaux, l’érotisme, la mort bordent notre démarche d’artistes-philosophes, de philosophes-écrivains. Nous savons où nous allons, résolument éveillés.

« Le Groupe » 23 mai 2001 à Paris