Toc Toc Toc 9 finalisé
mardi 2 mai 2006

La réalisation du numéro 9 de la revue TOC TO TOC fut une lutte féroce pour arriver à « avoir » les articles demandés, nous avons reçu dernièrement Martial Jalabert, enseignant, stoïque, et ponctuel, lui ;-) L’écriture est pour lui une gymnastique d’envol, constructions des mondes visuellement raffinés mais... à ne pas se tromper, parce que d’un coup, la réalité nous écrasse... Germinal Rebull, une vraie surprise, et pourtant nous le connaissons bien, son récit tient... pas seulement à sa capacité d’analyse, il y a encore quelque chose, se devoilant à peine. Il nous fait faire un étrange voyage, sous la pluie, vers un monde dont la simplicité, et l’ordre font un beau "paysage urbain" vous verrez.....

Denys Condé, un objet de curiosité, une feuille, où il affirme ses connaissances du monde de l’art qu’il a pratiqué pendant de nombreuses d’années, texte resumé des ses expériences, le poid de chaque mot a sa vertue, claire et concise, cette unique feuille nous laisse son beau enseignement.

Si chacun de nous mettait autant d’obstination et de volonté, pour faire avancer, éclater le changement qu’on attend, qu’on espère, enfin le monde gouverné par des philosophes et corrigé par des mathématiciens...

Fernando Arrabal nous a envoyé des sentences de son historique philosophiquo-pata-physicien, drôles, savament structurées.

Said Bahij de l’expression poétique sur des vagues cités oubliées....d’où s’échappe le son d’alarme de l’urgence. Une écriture au couteau sur une réalité si vraie et si terrible.