Visions d’artistes...
lundi 13 février 2006
par Administrateur- tiphaine

Les Artistes ne sont pas morts loin de-là, ils se débattent avec les nouvelles matiéres, nouvelles technologies, nouveaux sujets, nouveaux enjeux. Un répertoire illimité qui pourrait par son extension toucher le plus grand nombre,et qui est porteur d’espoir, communiquer, découvrir, faire ressentir.

Ces nouvelles recherches et découvertes ouvrent des champs d’investigations immenses, qui loin d’effrayer devrait éveiller la curiosité et ainsi libérer l’homme du carcan que lui impose le monde de l’art : normalité, uniformité et stéréotypes.

L’art se veut alors un paliatif qui nous permet d’accepter avec ivresse notre condition d’être et ainsi aiguiser notre curiosité. La singularité de chacun pourrait ainsi s’exprimer , se développer.

Il est du devoir des artistes de se détacher des préjugés actuels, de se donner la liberté de chercher et créer sans contraintes s’ils veulent être acceptés par le plus grand nombre comme des acteurs essentiels de notre société.

Dû à la diversité des nos gouts esthétiques, pourrions nous enfin toucher au contenu spirituel ou sacré, ou encore serions nous plus sensibles à la communion et non pas à la consommation de l’expression artistique. Serions nous capables de comprendre ces nouvelles experiences esthétiques ?

Comment trouver nos chemins dans cette avalanche géante, avec les mêmes valeurs, les mêmes critères que jadis ? Là encore nos efforts devrons etre radicaux et novateurs.