Toc Toc Toc 12 avance contre vent et marée
Le numéro 12 "Regards Interieurs"
Cruelle déambulation,
mercredi 29 novembre 2006
Extraordinaire casse tête, bravo pour le sujet "Regards Interieurs", au début pas trop claire dans notre compréhension

non plus, états des grâces, illuminations internes, introspection ? Rétrospection ? Tête à tête avec soi même ? Etat de méditation spirituelle ? Etat de pensée philosophique ?

Et nous nous sommes jetés à l’eau..., d’abord avec nos collaborateurs... ensuite des philosophes... Nos écrivains eux aussi, sans tarder se sont mis au boulot...

Pour le Dossier Central, la recherche ardue... le choix, la direction, l’axe, le fondement du thème, la nécessité, l’urgence et puis on a commencés par le plus loin, le plus simple, les livres, les auteurs, les textes, et les pensées philosophiques, intimistes, lointaines, l’enfance, les rêves, les songes, notre matière insondable, mentale, sensuelle, lesquelles ont été et sont à la base de nos émotions, réactions, nos désirs.

Et voila Diderot qui a surgit avec son discours plus que visionnaire, il franchit les étapes de la réflexion avec une volonté de connaissance sans pair, Gaston Bachelard et ses rêveries, Guy Débord sa dérive, ses grands tracés urbanistiques utopiques, humanistes.

Et des écrivains femmes, Virginia Woolf, Violette Leduc, Hélène Cixous, et encore nos amis écrivains dont quelques uns nous ont déjà envoyé leurs textes, récits, fragments de pensées... notre cœur ému les remercie tous, Martial Jalabert, Francesca Nouet, Carmilla. Denys Condé corrige, Philippe Pujas hésite, Fernando Arrabal arrive de NY dans une semaine... Avec des idées... Barbara Fournier notre Suissesse attaque. Et vogue le navire. A suivre... La vie d’une revue en fait.